Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
13 juin 2010

Défi 13 ¤ 5... 6 mètres de dentelle

Et un défi 13' de plus pour moi, j'avoue que celui-ci fut un peu à l'arraché !

Eh oui pas moins de 6 mètres de dentelle ont été nécessaires pour réaliser ce petit haut patron maison que je voulais absolument. Au départ je souhaitais qu'il soit rose, -j'ai le tissu mais pas la dentelle alors je me suis dit que j'allais faire un peu de chimie- et puis une amie est passée et m'a dit pourquoi tu ne la fais pas en blanc puisque tu as le même tissu dans cette teinte, si ça ne te plait pas tu pourras toujours le teindre.

Pour la petite histoire j'ai tracé ce patron il y a plusieurs mois et je voulais en faire une robe très longue. Je n'avais à ma dispo que deux mètres de tissu donc j'ai opté pour un top.

Le premier étage est composé de 25 plis sur lesquels j'ai cousu un petit bout de dentelle; A la couture du 2e étage j'ai également surpiqué de la dentelle au niveau des fronces de la taille. Le dernier étage a simplement été roulotté à la surjeteuse dans le bas. Les bretelles sont faites de la même dentelle et pour la partie haute du haut une récup' de dentelle en coton un peu plus large a suffit.

Finie ce midi j'ai du attendre que ma fille ait fini de regarder son match pour un shooting photo vite fait. Mais je suis dans les temps puisque chez moi il est 17h30 et malgré le décalage horaire je rend ma copie dans les temps.

Pour connaître les filles qui ont fait dans la dentelle un petit tour ici

banniere_defi13

dentelles_ter

dentellles_bis

Voile de coton blanc (Stop tissus)
Dentelle de coton (Forum Caraïbes)
Patron maison

Publicité
Commentaires
S
Du blanc et de la broderie : SUPER
C
Et bien superbe ce modèle perso !!! Je me suis abonnée à ta news car sinon je loupe trop de choses toutes plus jolies les unes que les autres ...
N
Oh lala, j'aime beaucoup. Idéale pour passer de bonnes vacances. Il existe un mag STOP TISSU en Martinique?? Nonnnnnnnnnnnnnn!
C
il est très très beau ton top, j'aime bcp !!
S
J'aime à donf ce top volanté !!!<br /> My god ! Le boulot !!!<br /> Je le verrais aussi en version robe ;)
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité