Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
24 octobre 2010

L'art d'accomoder les chutes

Quand mon fils m'a dit qu'il souhaitait un pyjama confortable, j'ai tout de suite pensé à un caleçon (étant donné nos températures j'imaginais mal un pyjama long).

En faisant un peu de rangement dans mes vieux magazines, j'ai trouvé coincé entre deux pages jaunies d'un "Miss B", un vieux patron de caleçon (1985) que m'avait donné une copine de fac à l'époque.

Un petit tour dans mes divers sacs de chutes (là faut vraiment que je fasse quelque chose parce que ça devient grave) je redécouvre une popeline bien agréable au toucher (chute d'une robe réalisée il y a quelque temps déjà);

Je me mets à tailler les deux pièces du patron et en à peine une heure de coutures rabattues, (eh oui, je me prépare pour la future chemise d'homme), voila un caleçon que je compte reproduire dans différents tissus pour mes hommes et pour moi par la même occaz.

cale_pois_bleus

cout_rabat_cale

Popeline de coton imprimée (Coyak)
Patron vintage maison et boutons (collection perso)

Je n'ai finalement pas attendu l'édition de ce billet pour me remettre à l'ouvrage. Voici un deuxième caleçon issu du même patron et fait également avec des chutes (d'un top que j'aime beaucoup).

cale_on_cashe

cale_vert

Popeline de coton imprimée (Aboud)

Sur ce je vous laisse, bon dimanche, je retourne à ma chemise grise, rouge...

Publicité
Commentaires
S
C'est dingue que tu aies aussi connu "Miss B" ! <br /> Dommage que certains magazine comme "Diana couture" n'existent plus...
C
Fallait oser ! Ils ont dit quoi tes loulous de poser en sous vêtement ??? lol
L
top tes caleçons!!!! j'ai un dingue de ce type de caleçon, s'il voyait çà!!!!! ils sont magnifiquement portés ;)
S
Dis donc , ils sont impeccables ces caleçons! On dirait des vrais! (lol, bon, on a compris ce que je voulais dire,je pense :p ). Bravo!
N
très bonne idée, je vais probablement te copier.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité