Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
1 avril 2013

Plumes de paon

Trois mois ! Déjà trois mois que je n'ai rien posté. Je couds bien moins souvent qu'auparavant. Ma maison me manque et même si je sais que la page est bien tournée depuis sa destruction, je n'ai pas encore totalement apprivoisé mon nouveau chez moi. Je couds en plein air sur ma terrasse (ça c'est le côté sympa) mais il faut sans cesse déballer et remballer surjeteuse et MAC (ça c'est moins drôle) alors pour m'y mettre je dois souvent me faire violence pour commencer à coudre. Pas mal de choses réalisées pourtant et qu'il me tarde de vous montrer. 

Je commence par la couture du week-end. Une blouse en voile de coton italien idéale en cette période de carême qui signifie pour nous grosses chaleurs. Le patron est un modèle de la Coupe d'Or, gentiment offert par une cliente avec qui nous avons en commun la passion de la couture et des bijoux fait main.

top-paon-Ro-Vo

Le patron est taillé dans le biais et le modèle final ne ressemble plus à celui de départ. J'ai voulu quelque chose de simple pour ce tissu qui me rapelle des plumes de paon.

Top-paon

 Avant de commencer cette couture je me suis fait un "pincushion" de Heather Bailey pour planter mes épingles. J'ai eu un compliment de l'homme qui m'a dit vouloir le même en taille XL pour le mettre sur notre canapé. A cogiter !

 Pincushion-wax

Le Top :
Voile de coton (Ets Coyac)
Patron la Coupe d'Or (sur mesure)

Le Pincushion :
Chutes de Wax
Ruban de coton (stock perso)

Publicité
Commentaires
A
Ton top est superbe, et j'adore tes plumes de paon. j'en ai acheté une pochette, mais je n'ose pas les couper ! Ton petit coussin est également très réussi.
W
AHHHHH j'enrage!!!!!! mais en ce moment je suis moins présente alors je passe à côté des posts. Il est superbe ce top et te va divinement bien. Je pense souvent à toi car je comprends ce que tu vis. Prends ton temps mais REVIENS. Je t'embrasse très fort Lilly ;-)
C
Bel imprimé et bon choix de modèle. J'aime beaucoup...Contente de te relire. Bises
T
Ravie de te relire ! Cette tunique est très jolie !
T
Ca fait plaisir de te relire! ton p'tit haut très joli, simple mais qui fait son effet!! bon retour:)<br /> <br /> amicalement...
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité