Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
14 avril 2013

(^_^) Mon top drapé Burda (^_^)

top-113-burda-fenêtre

Deuxième cousette de ce mois d'avril, il semblerait que j'ai repris un rythme de croisière convenable.

Avant de me lancer dans la confection de cette tunique je me suis largement documentée. C'est grâce aux conseils et tutos en images de Sandra, Equino Rêv et Netcheria que j'ai pu coudre ce top sans problèmes.

Contrairement a ce que j'ai lu je n'ai pas eu à modifier la carrure (je suis plutot étroite en haut); j'ai par contre agrandi de 1 cm la largeur des manches (mes bras ont forci avec l'âge) pour ne pas être serrée.

J'ai eu droit aux compliments de l'homme (c'est rare) qui m'a dit aimer le tissu, la coupe - qui avantage ma morphologie - (c'est un compliment ça), le décolleté.

Finalement la seule qui m'ai donné du fil à retordre fut mon aiguille double (impossible d'avoir un travail propre avec des points qui sautent). J'ai contourné le problème en surjetant l'ourlet puis en cousant deux lignes parallèles à l'aiguille simple, c'est juste deux fois plus long et ça demande de la patience mais je suis satisfaite de mon top que j'étrennerais dès demain pour aller au travail.

Je vous retrouve très vite, j'ai quasiment fini un autre top issu du même Burda. Vous avez deviné lequel ?

top-113-février-2013-burda

Vlieseline jersey (La petite Mercerie)
Jersey maille très fin (Ets Coyak)
Modèle 113, taille 40, Burda février 2013

Publicité
Commentaires
A
Ce top est très beau, le tissu superbe, et l'ensemble top pantalon rose te va très bien. Beau look !
I
Que c'est sublime, tu fais de moi une heureuse; je suis ravie depuis ton retour! Tes créations sont toujours des merveilles! Montre nous d'avantage!!!
F
Superbe, ce modèle est joli dans toutes les versions que j'ai vu
L
Ah oui, je l'ai fait aussi ce modèle, j'adore ton tissu, difficile, je trouve de trouver des jersey colorés et printanier depuis la sortie de ce numéro de février!
T
tu es de retour, et en forme! ce top est superbe, ton homme a bien raison (pour une fois!) ;)
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité