Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
15 mars 2012

TEC ¤ 1 : un sac à suspendre pour la lingerie

A l'initiative de Tasticottine, suivies par Lala et Papelhilo j'ai pris le train en marche pour écouler les chutes de tissu qui ne cessent de s'amonceler dans des sacs plastiques. L'idée est donc d'utiliser ces chutes; et cela tombe bien car [M] me réclame toujours plus de coussins (ce qui a augmenté mon volume de chutes). Au commencement j'avais acheté quelques coupons d'un mètre pour faire des pièces uniformes et très vite je me suis retrouvé avec des morceaux de toile qui me semblaient difficiles à utiliser par la suite. C'était sans compter sur le site de Sew 4 Home (mon chouchou depuis quelque temps) qui regorge d'idées utiles pour la maison et qui ne nécessite pas de longs métrages de tissu.

dos sac lingerie

C'est en me levant dimanche matin que j'ai eu l'idée de coudre un sac à lingerie pour [M] afin de remplacer celui en intissé plastique qui nous a été remis lors d'un achat en parfumerie (et qui franchement jure un peu avec le reste de sa chambre est très moche).

haut sac lingerie

De réalisation super simple, je compte bien le refaire pour l'offrir aux copines. Je n'ai rien changé au modèle original, je n'ai rien traduit et j'ai tout mesuré en "inches" en traçant directement sur le tissu les morceaux (que des rectangles) de ce sac. Au total 7 morceaux -le plus grand mesurant à peine 36 cm de haut.

sac à lingerie 2

Ce que j'aime avec ce sac à lingerie c'est qu'on peut l'accrocher à une poignée de porte ou de fenêtre et l'emporter avec soi  en voyage...

sac à lingerie 1

 Coton imprimé léopard rose et coton wax (Forum Caraïbes)
modèle Sew4Home ici 

 

Publicité
Commentaires
D
J'ai lu le commentaire que tu m'as laissé... merci ! <br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as une pochette à lingerie ! J'adore son coté girly !<br /> <br /> Si elle passait entre les mains d'UNE contrôleuse à l’aéroport, je crois qu'elle pourrait bien se mettre à la couture pour refaire la même !!! ;-)
P
chouette une nouvelle TECeuse ! et ton sac est non suelement mignon mais aussi bien utile ! bien joué et à dans 15 jours, alors
T
Ton sac est juste à tomber il est terrible vraiment.<br /> <br /> Bisous
G
Très bonne idée, et joliment réalisée.
L
J'adore!! Ce qui est bien c'est que tu peux le prendre pour voyager sans que l'on puisse se douter de ce qu'il contient...! Bises à bientôt
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité