Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
14 juillet 2009

Les mésaventures de ma I

Je voulais une I et ce bien avant d'avoir reçu mes livres.
Je trouve donc un petit moment en fin de matinée pour tracer le patron. J'ai un doute pour la taille alors j'opte pour une taille 13, en regardant les pans de jupe devant et dos je les trouve bien larges malgré les fronces à venir, j'enlève donc 5cm sur chaque pièce au niveau de la pliure. Je m'installe devant ma MAC et là j'épingle, je bâtis, je couds, je surfile à la surjeteuse, un peu trop sûre de moi... Ce qui devait arriver est arrivé (tout comme angeeza un coup de lame et voilà deux jolis trou tranchés bien nets sur ma robe). J'étais dégoûtée alors je l'ai laissé pendant une bonne heure (je la jette ?) et puis je me suis dit "tu n'a pas fait tout ça pour rien " et j'ai opté pour une petite fleur brodé reste de ma tunique 18 du Livre 01 pour cacher la misère.

ratage_surjeteuse

Je la porterai pour aller travailler, à moins de retrouver un coupon de ce beau satin de coton blanc... Une autre option la laisser dormir dans ma penderie en attendant de lui faire un autre sort. J'aurais pu la faire en taille 11 voire 9 car je suis vraiment très à l'aise dedans (j'ai du mal à comprendre la morpho japonaise).

I64_blanche

Publicité
Commentaires
C
ouf! j'ai eu EXACTEMENT LES MEMES problèmes, un désastre, j'ai fini hors blog par reprendre les côtés, il lui reste un côté mémère, la couture sous poitrine= l'enfer (petite poitrine haute les japonaises????<br /> puis j'ai racourci, pour en faire une robe légère d'été mais bon...est-ce à refaire???<br /> il reste sans doute à reprendre un poil les côtés mais elle reste très chouette comme ça: BRAVO!
P
Super jolie, tu as réussi à éviter le pire (la laisser tomber...) avec ses petites broderies la voici sauvée et très chic!<br /> Je rajouterais volontiers quelques broderies près de celles que tu as faites et en allant vers le bas, pour bien montrer que c'est fait exprès! (J'aime beaucoup les broderies ton sur ton moi aussi)
A
Tu as très bien rattrappé le coip ! Bon, moi qui compte la faire je vais regarder le patron à deux fois pour la taille... A propos il me semble que la "jupe" est particulièrement longue, ne faut-il pas racourcir la longueur ?
T
par contre, tu avais baissé la poitrine ou pas ? Moi je ne l'avais pas fait sur la mienne et je le regrete !
T
Je ne la trouve pas tant ratée moi, le tissu est beau, il tombe bien, et ces petites broderies sont sympa et en plus elles sont ton sur ton.<br /> Je te trouve bien dure avec toi même :)
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité