Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
13 septembre 2010

Avant d'aller danser...

...On enfile une tenue relaxe. Pour l'occasion j'ai ressorti de mon stock un coupon de jersey tout doux bleu marine, ainsi qu'un morceau de biais satin jersey dans le même coloris. Le patron est issu du magazine Burda Août 2010. Aucune difficulté pour réaliser ce tee-shirt, composé de trois pièces : devant, dos et manche. Les bords sont coupés à cru et pour les coutures la surjeteuse a fait le reste. Juste une surpiqûre à la MAC à l'encolure pour qu'elle reste bien en place.

tee_shirt_bleu_burda

Les manches sont très fines et longues ce qui permet de les remonter sur les avant bras en formant des plis appréciés par la demoiselle. Je n'ai pas doublé le tee-shirt comme le modèle original, avec nos températures tropicales ce n'est pas nécessaire, et si d'aventure il se met à faire plus frais, la demoiselle pourra toujours mettre un top basic en dessous.

tee_shirt_burda_bleu_2

Jersey de coton bleu marine (Ray Diffusion)
Biais de satin élastique (mercerie Chrysalide)
Tee-shirt 112, taille 34 (sans marge de couture), Burda août 2010

Pour voir celles qui ont excellé pour leur tenue de danse, un petit tour par ici
banniere_defi13

Publicité
Commentaires
M
Sympa ce T-shirt, je ne l'avais pas remarqué dans le Burda, ta fille le porte très bien et je vais me faire le meme, enfin il faut juste que je trouve du jersey :p
K
il est juste superbe!!!!!!
S
ouahhhh ! perso j'adore !<br /> et la coupe !<br /> top !
S
Qu'est ce qu'il a l'air agreable ... l'encolure est tres belle tant par le biais que par ce bel arrondi!
C
trés joli, simple , agréable a porter , pour une tenue du quotidien....ça me plait...<br /> mais les patrons burda, ça me plait moins lol, pire que le japonais lol, j'ai fait une culotte pour ma fille qui ressemble a rien du tout , du coup j'ose pas gacher un grand tissu.... j"ai peur
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité