Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
30 mars 2010

Noir c'est noir ! Y'a de l'espoir

A part le bleu il m'arrive de porter d'autres couleurs (qui a dit que le noir n'en est pas une). La robe de belle maman étant terminée et sans aucun doute déjà portée à l'heure ou j'écris (pour les photos il faudra attendre, Mayou étant en sortie plage avec ses copains ados, je me suis fait taxer l'appareil...), je n'ai pas attendu bien longtemps pour dégainer "Les couleurs françaises" qui semble aussi prometteur que le SDB3 (normal le livre est du même auteur TSUKIORI Yoshiko).

Donc pour ce premier opus j'ai choisi ce petit haut tout mignon qui me rappelle une création de la Poule qui l'avait "pondu" (non y'a pas de jeu de mot) en voyant un modèle porté dans un certain Happy Homemade volume 1 (ben tiens c'est encore du TSUKIORI Yoshiko), et que j'avais pris plaisir à réaliser ici.

D'une simplicité (ah ces petits dessins japonais que ne ferait-on sans eux), il se réalise rapidement. Ce que j'ai aimé, les petites bretelles élastiquées avec volants deux en un. Réalisé dans un coton froissé noir (je regrette déjà de ne pas en avoir acheté plus) doux et facile à coudre, j'ai utilisé le pied ourlet étroit pour l'ourlet des bretelles doubles et du volant. Une version robe ne me déplairait pas pour les vacances dans un tissu fleuri et léger (Angel : non Naninotte, tu dois utiliser tes stocks...; Diablo : oui mais tu n'a pas de tissu fleuri en stock...).

J'arrête de me triturer les méninges voici mon PHN (petit haut noir)

mod_O_LCF_2  Mod_O_LCF

mod_O_LCF_3 mod_O_LCF_4

Coton froissé noir de chez Aboud
Modèle O (taille 11) "Les couleurs françaises" (livre 283
)

Une nouvelle lubbie en vue, me lancer dans le crochet, mais ça c'est une autre histoire !

Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment joli!!! Je l'ai mis en lien (avec une photo si j'ai la permission) sur mon nouveau blog: http://galimamphigouric.canalblog.com/archives/2010/04/24/17675758.html
S
J'adore ton PHN....bravo pour le choix du modèle et du tissu !
H
Super mignon, bravo, le tissu froissé est un excellent choix ! Il a l'air top agréable à porter, mmmm, belle suggestion pour rajouter un truc dans mon placard pour cette été !
M
Il est magnifique ce petit haut!! j'hésite à acheter ce livre ; tu me le recommandes ?
S
Super ce petit haut. Je l'imagine bien aussi en version fleurie.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité