Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
21 août 2011

Drape drape 2, je récidive

Alors qu'en France on annonce des températures caniculaires, ici on annonce des pluies torrentielles pour le week-end. C'est le monde à l'envers. Comme nous sommes en vigilance jaune (limitez vos déplacements...) je n'ai pas trouvé mieux à faire que de me remettre dans mes livres japonais.

Le patron, dont est issue cette robe, a été tracé il a quinze jours (j'ai profité des grandes tables de mon bureau, pendant la pause de midi en plein mois d'août, l'activité étant quasi nulle).

Aucune difficulté lors du traçage sinon que j'aurais aimé avoir des feuilles à dimension réelle, tous ces raccords ça m'éneeeerve !

drape-drape-2-n°2-face

Cousue en à peine une heure à la surjeteuse; J'ai utilisé cette méthode que je trouve plus propre que la méthode japonaise pour coudre les encolures et les emmanchures. Et pour finir j'ai piqué à 3mm de la couture d'encolure pour bien plaquer l'ourlet surjeté un peu comme sur les t-shirts.

biais-drape-drape-2

J'ai fait cette robe pour [M] mais malheureusement la miss est trop menue. Il va falloir que je modifie le modèle et que je l'adapte à sa taille. En attendant que je l'offre, Josette l'étrenne.

robe-drape-drape-2-mod-2

Jersey lycra avec fils argentés (Safari Way)
Livre drape drape 2, modèle n°2, taille S/M

Publicité
Commentaires
S
Hâte de voir ce qu'elle donne portée, mais elle est déjà très jolie sur me mannequin!!
P
Ah oui hare de la.voir.porter vraiment.... Ca fait tellement plaisir de te relire :)
L
Ah ce modèle, quelque soit le tissu utilisé, il est toujours aussi beau. Dépêche toi de la modifier pour quelle la porte. Quelle coïncidence!!! ce matin je cherchais un tissu de ce genre et malheureusement je n'en ai pas trouvé, je le trouve hyper beau. Beau travail pour l'encolure et les emmanchures ;)
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité