Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
26 mai 2009

Du madras et des fleurs

Il y a quinze jours je suis allée à Fort-de-France pour acheter du tissu dans une de mes boutiques préférées - qui ressemble à un vrai souk - mais je l'aime bien car souvent j'y déniche des tissus un peu originaux et surtout ils ont un choix incomparable de madras dans toutes les couleurs.

Enfin bref, je m'arrête devant un rouleau et je vois des fleurs, je me dis tiens ça irai bien pour ces petits hauts que je couds les uns à la suite des autres, je touche alors le tissu qui me semble être du voile de coton un peu épais, en fait le tissu est double, un côté fleur et l'autre madras... J'ai alors essayé de le dédoubler (comme les serviettes en papier) rien à faire...

La version de Petits Pierrots du modèle 10 du livre 01 transformée en tunique m'avait beaucoup plu aussi je m'en suis inspirée en inversant le tissu au niveau de la parementure et en rajoutant un passepoil contrastant.

Pour la broche fleur j'ai utilisé le tuto de sogirly, super bien fait;
je la remercie au passage

tunique_10_fleur_madras

Publicité
Commentaires
R
J'aime beucoup ta version avec les tissus différents, ça rend super bien!!
K
Et bien ma foi le résultat est tout à fait satisfaisant !<br /> au fait je ne t'oublie pas mon enveloppe est postée de ce matin !!!
C
ho mais tu couds aussi bien que tu perles ! j'adore tes petites camisoles <br /> bravo Naninotte <br /> bizzzz de Nice ;D
P
Super idée d'utiliser 2 tissus différents, à mon tour je vais m'inspirer...<br /> Et surtout je suis impressionnée par ton rythme de production, je ne peux plus suivre! (Un mois que mon appart était resté à l'abandon car l'aspirateur ne faisait pas le poids face à ma MAC... Ca fait du boulot à rattraper!)<br /> Par ailleurs j'ai tout plein de visiteurs sur mon blog grâce à toi et à tes sympathiques liens vers chez moi, alors à quoi sert de se tuer à la tache? :P<br /> Allez faudra bien que je m'y mette un de ces jours, avant de n'avoir plus rien à me mettre...<br /> Amicalement,
B
Très jolie tunique. J'ai regardé ton blog et je dois avouer que je suis fan de tout ce que tu fais. Chapeau !
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité