Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
24 mai 2009

Semis de violettes sur voile de coton

J'ai repris du service aujourd'hui en m'attelant cette fois au modèle n° 13
de mon seul et unique livre de couture japonais (vivement les prochains).

Comme je trouvais l'encolure devant un peu trop près de mon cou
(il fait chaud chez nous en Martinique)
je l'ai largement agrandie en me basant sur celle du modèle 12.
J'ai confectionné un biais en popeline bleue et l'ai monté aux manches et au col.
Le hic c'est que la popeline est bien plus lourde que le voile de coton,
résultat mon encolure baillait!

Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac alors un peu d'élastique, une épingle à nourrice
et le tour fut joué.

Pour enjoliver tout cela j'ai cousu un semis de violettes en tissu retrouvées au fond de ma BAC que ma nièce m'avait donné il y a quelques années de cela.

mod_le_13

mod_le_13_bis

J'ai pris des photos dans mon jardin avant de retrouver ma MAC ou un nouveau chantier m'attendait déjà. La suite demain peut être !

Publicité
Commentaires
P
j'adore les détail des petites fleurs :)
N
quelle finesse<br /> j aime beaucoup<br /> bravo
P
Très joli ce bleu, je trouve ce petit haut sobre et efficace (j'aime ça!) et joliment mis en valeur par les petites fleurs!<br /> Vivement le suivant.
S
Très jolie interprétation de la 13 avec ce semis de violettes !
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité