Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
13 octobre 2010

Petits motifs, on se motive...

...En ressortant le livre 1 (référence JCA) que j'ai déjà largement exploité mais pour lequel j'avais zappé ce modèle :

livre_01_17

Je n'ai pas eu à me torturer les méninges pour le choix de ce coupon qui dormait depuis plus de 17 ans dans mon armoire. Je l'avais acheté à l'époque au marché de Sarcelles et toutes ces années passées au fond de mon placard ne l'ont pas vieilli d'un poil, je lui trouve même un petit côté "japonisant".

Un jersey coton bleu marine (j'aime le bleu dans toutes les nuances mais je crois que ça je l'ai déjà dit ), avec impression de petites fleurs blanches composées de coeurs. J'ai apporté quelques modifs par rapport au modèle original en éliminant la fermeture à glissière, en échancrant le décolleté, en coupant le bas dans le droit fil (jersey oblige) et en le racourcissant en top.

001_17_motifs_2 

Seul bémol dans cette réalisation, j'aurais du mettre un biais à l'encolure et non une parementure parce qu'en voulant la surpiquer le tissu a gondolé un peu (ce que j'ai rattrapé au repassage).

Moyennement satisfaite par mon top il fait un bon basique à porter avec un jean.

Et grande première, je me suis aujourd'hui acheté un jean sarouel; verdict de ma fille :
- "c'est sympa et original maman, mais papa ne va pas aimer !"
Comme elle connaît bien son papa l'ado car j'ai eu droit à un :
- "J'aime pas on dirait que tu as fais sur toi".

Mais c'est pas grave je le mettrais quand je sortirais avec les copines ! Non mais.

001_17_sarouel

Jersey de coton bleu marine, imprimé fleurs blanches (marché de Sarcelles)
Modèle 17 (taille 11), livre 01
Vernis OPI Brights Terrific

Et pour savoir ce que les motivées nous ont concocté cela se passe ici (clic clic sur le logo)

banniere_defi13

Publicité
Commentaires
S
J'aime bp ton look et au diable les dires de l'homme ;)<br /> Sinon, j'en reviens pas comme tu arrives à te souvenir de la provenance du tissu après tant de temps. Je pense que comme moi, tu as entassé des tissu et c'est bien vrai que ça ne bouge pas. De plus, certains reviennent à la mode... héhé
I
Superbe top, j'adore aussi le bleu et ton choix de tissu, même s'il date (un peu), est très bien...
T
Rho dis donc, t'as le look, Naninotte! <br /> 17 ans????! Un joli tissu comme ça, tu l'as laissé dormir 17 ans? Sacrilège!!<br /> :D<br /> Je rigole, l'essentiel, c'est que tu l'aies finalement utilisé et le résultat est vraiment chouette. Avant que tu le mentionnes, je n'avais même pas vu le gondolage. C'est bien que tu aies pu rattraper avec ton fer à repasser.<br /> Alors tu vois, à la base, je ne suis pas du tout sarouels comme ça. Mais sur toi, ça rend drôlement bien. Tu es fashion, c'est clair! :)
C
Une occasion de plus pour être belle avec les copines :-)) !<br /> Ton t-shirt est très sympa. Et les finitions sur le jersey est ma bête noire. Je trouve que tu t'en es très bien sortie.
L
Ce petit top me semble bien sympa en tout cas!!!<br /> J'adore le sarouele en jean, super original!
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité