Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
17 octobre 2010

Faible femme que je suis

Addict à la blogosphère depuis maintenant un peu plus d'une année, je ne peux m'empêcher en lisant les différents bons plans proposés par les blogueuses, de me dire qu'un jour moi aussi je pourrais coudre tel ou tel Liberty ou tricoter tel ou tel coton en provenance de lieux de perdition (chers à la couturière que je suis) comme la Droguerie, les magasins de tissus en tout genre (Toto, sacrés coupons, Stop tissus, Petit Pan...), Lil Weasel, Fil 2000, Junku...

La liste est longue et n'est point le sujet de l'article d'aujourd'hui; Donc il y a quinze jours ma nièce chérie m'annonce qu'elle se rend à Paris pour les vacances et qu'elle souhaite avoir quelques adresses (j'ai oublié de vous dire que je l'ai contaminée et qu'elle coud aussi maintenant); pas folle la guêpe j'en profite pour lui glisser une petite liste. J'ai du être raisonnable je ne voulais pas charger la demoiselle surtout que le tissu ça pèse lourd.

Rentrée hier, voici le petit butin qu'elle m'a ramené :

Chez Junku,

drape2

Une petite merveille de livre (j'ai déjà quelques jerseys en stock...)

Chez Fil 2000,

fil2000

Un assortiment de biais coton et satin unis et à motifs, des aiguilles jean et jersey pour ma machine, des boutons aimantés (pour mes futurs sacs)

A la Droguerie,

ladroguerie

De la Fleur de coton dans des dégradés de mer (Seychelles, Caraïbes et Aigue), du biais Liberty Mitsy citron vert et gris, des boutons en corrozo rouge (pour la future chemise de mon frère), un coupon de Liberty Koharu gris cendre.

Et beaucoup de coupons de tissu, mais la il va falloir que j'attende encore un peu car étant donné le volume acheté, le quota de fret autorisé par la miss était largement dépassé, mon frangin se chargera de les rapporter à la fin du mois (qu'est ce qu'il voyage cet homme, ce qui ne me dérange guère).

Et comme je vous le disais en préambule, je suis une faible femme et je n'ai pas pu m'empêcher de faire les soldes (et oui c'est en ce moment chez nous jusqu'à la fin du mois)

tissus_octobre2 tissu_octobre

De gauche à droite et du haut vers le bas :  Voile de coton à carreaux fushia et vert anis (Aboud), Voile de coton gris souris (Au Bonheur des Dames), Jersey gris cendré et popeline gris éléphant (Ray Diffusion), voile de coton madras noir et banc avec fil argenté, jean gris métalisé (Coyak), coton façon wax bleu (mercerie du Centre commercial Place D'armes au Lamentin), satin de coton bleu marine, Jersey chocolat, fleuri et paprika (Coyak),

En gros j'ai de quoi faire alors je vous laisse parce que j'ai un défi à préparer et pas des moindres parce que là je m'attaque à du lourd... (je viens de décalquer les 11 pièces du patron, c'est déjà un bon début)

JRAMM_novembre

d_fi_JRAMM_nove

Sans compter que je n'ai toujours pas commencée ma robe d'octobre et que j'ai une folle envie de commencer le tricot (si vous avez des idées je suis preneuse, mais attention je suis débutante (mais je sais déjà monter les mailles et faire les points de jersey, mousse et riz...)

Sur ce bon dimanche à toutes... Je retourne à mes ouvrages

Publicité
Commentaires
S
Arf ! Que c'est bon d'être faible ;)
S
bonjour à toutes !<br /> <br /> je me présente, sarah, amatrice !<br /> Je me permet de débarquer sur ce site pour demander conseil... je coud un peu, quand je dis un peu, c'est que je suis loin d'être une pro et que j'aimerais apprendre, mais, vraiment apprendre!<br /> j'aurais simplement voulu savoir si vous auriez des références de bouquins pour apprendre à coudre, des sites internet.... histoire de connaitre les bases principales pour pouvoir faire un sac, une robe évasée ou plissée, ou encore un t-shirt ou un gilet! bref, savoir coudre de jolies choses...<br /> malheureusement personne autour de moi n'est bon ou bonne couturière, je suis seule avec ma machine et mes tissus!<br /> en vous remerciant d'avance, et très bonne continuation!<br /> <br /> Sarah<br /> hermoso.sarah@gmail.com
L
Excellent choix Nani!!!c'est que du beau!!!!<br /> tu vas pouvoir faire de belles choses, avec ton trésor, et amuse toi bien avec la chemise, j'attends avec impatience de la voir, et livre n'en parlons pas!!! ;)
T
Oh là là dis donc! Je sens que tu vas bien bosser là.<br /> En tricot, j'ai pensé que tu pourrais te faire un châle du genre trendy châle (si jamais il arrive qu'il fasse frais par chez toi)? Ou alors un gilet en coton ou en bambou, qu'en dis-tu? <br /> Bon, pas la peine de te proposer bonnets et écharpes, hein?... :)
N
quelle chance d'avoir de la famille qui voyage sur Paris!
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité