Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
19 mai 2009

Quand on aime on ne compte pas...

Cette petite blouse est super agréable à porter. Déjà réalisée dans un ramie couleur vanille, j'ai eu une envie de blanc, avec la chaleur qui revient c'est l'idéal.

mod_le_12_blanc

J'y ai mis quelques petites fantaisies :

Pas d'ourlet dans cette version, j'aime l'effet rendu par le lin-coton qui s'effiloche

Pas de fronces cette fois mais des petits plis (du coup plus de décolleté provoquant, et il a fallut que j'agrandisse les emmanchures d'1 cm pour l'aisance)

Ma petite touche perso, une fleur tracé à main levé sur le tissu. J'ai suivi le contour au point droit avec du fil de la même couleur que le tissu, ce qui donne un effet de surimpression.

top_12_blanc

Je vous laisse j'ai encore des cartons à faire avant de retrouver ma MAC.

Publicité
Commentaires
C
voici le top sur lequel j'avais craqué, et c'est effectivement celui que j'ai réalisé, comme toi j'ai agrandi les emmanchures, fait des fronces et aurait du laisser la longueur comme tu as fait mais le tissus ne s'y pretait pas trop ,je crois que tu as fait un top avec le meme tissus vert (dans le poste du 20 mai !!!)
C
bonjour<br /> <br /> j'aimerai savoir où tu as trouvé ce modèle, il est super sympa, j'aimerai bine le réaliser<br /> hier je suis allée acheter du tissus à Fort de France et j'ai vu la boutique "souk", j'ai eu la flemme de fouiller ...
P
Waah, je suis fan, décidément ce modèle 12 te va super bien quelle que soit la couleur (et le décolleté!) <br /> <br /> A bientôt!
L
Je plussoie, ta version est très bien ! Pas mal le constraste entre les petits plis et le bas éffiloché :-)
B
très jolie version ! et tu as raison, le blanc te va très bien.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité