Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
6 octobre 2010

Envie de bleu, [bleu Indigo]

En me promenant chez les JCA il y a quelques semaines, je tombe sur cette jolie blouse et je fonds littérralement sur le tissu dont elle est faite. Après avoir félicité sa créatrice j'apprends que son tissu vient du Bonheur des Dames de Trinité. Pour une fois c'est à ma portée puisque je vis en Martinique et que Trinité se trouve à une trentaine de km de chez moi. Petite escapade avec une collègue de bureau entre midi et deux et une chance inouïe, il reste quelques mètres de cette batiste en broderie anglaise indigo en promo.

J'en prends un coupon en me disant qu'il finira en blouse sans trop savoir quel modèle choisir. En feuilletant pour la énième fois le Féminine Wardrobe, je choisis finalement ce modèle

feminine_wardrobe_blouse_1

Après quelques heures de couture, repassage, surfilage j'obtiens une blouse comme je les aime que je porterais avec un jean. Et comme mon envie de bleu n'était pas totalement satisfaite, je suis allée faire un petit tour chez Nina des Iles pour me dégoter ça

Opi_Yoga_ta_get_this_blue

Je suis ravie et franchement "le soleil t'as intérêt à pointer ton nez au plus vite parce que ça commence à bien faire. Je ne me suis pas installée sur une ile pour y vivre sous un parapluie". Photo prise à la tombée de la nuit, la pluie semble s'être arrêtée pour le moment.

C2_feminine_wardrobe

c2_feminine_montage

Batiste de coton broderie anglaise bleu indigo (Au Bonheur des Dames, Trinité)
Modèle C2 (taille L), Féminine Wardrobe (livre 295)
Vernis OPI Yoga-ta Get This Blue

Publicité
Commentaires
P
Magnifique oui O_O
S
Classe Totale ... avec ce vernis ... c'est genial!!
B
AhaH SUPER!!! Je viens de voir ton haut avec ce tissu que je connais bien ;-) Le choix du modèle est PARFAIT pour ce tissu. <br /> Ah! Et c'est super de voir le sur quelqu'un d'autre. Le résultat est trop chouette, bravo Naninotte.
K
Magnifique, en effet! Elle te va super bien!<br /> Je suis allée "au bonheur des dames" fdf hier, point de cette belle broderie bleue, par contre, j'ai pris un metrage de broderie anglaise "chocolat" qui ma foi, devrait faire son petit effet, dans ce style de blouse...<br /> Merci tu me motives souvent, me donnes des idées, et en plus, je peux suivre tes bonnes adresses!<br /> Bises
N
très belle tunique et très beau tissu.Chez nous (en guadeloupe) la pluie s'est arrêtée aujourd'hui après trois jours de déluge.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité