Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
7 avril 2012

Audy chou

A l'occasion des fêtes de Pâques nous avons quatre jours de congés. L'occasion idéale pour réduire ma to do list qui ne cesse de s'allonger.

C'était sans compter sur l'amie de [M] qui m'a demandé si je pouvais lui faire une robe pour aller à un mariage ce samedi.

Sa demande était la suivante : courte, avec un noeud et assez près du corps. Ne sachant vraiment pas comment m'y prendre j'ai pris un modèle du Burda de février 2012 que j'ai modifié à ma sauce (la demoiselle arbore fièrement son mètre quatre-vingt, ce qui me change du gabarit de [M]). J'ai pour la première fois fait une toile dans un vieux drap pour être sûre de ne pas me planter. J'ai donc supprimé les manches, agrandi les emmanchures, supprimé le pli central et réduit les pans de jupe de façon à ce qu'ils soient resserés dans le bas.

robe-Audy

Finie sur le fil du rasoir cet après-midi [A] a pu enfiler sa robe et s'éclipser très vite pour se rendre à la fête, ravie.

robe-Audy-3

Perso je la modifierai car je touve qu'il y a quelque imperfections au niveau de la justesse...

robe Audy 2

Satin de coton taupe (Au Bonheur des dames)
Satin de coton strech (id)
Doublure voile de coton taupe (Ets Coyak)
Modèle 134, taille 44, Burda style février 2012 

Publicité
Commentaires
S
Hyper canon cette petite robe ! J'adore le tissu !!! <br /> <br /> Tu es vraiment douée et très rapide pour réaliser une telle merveille.
L
Elle est sublime dans cette robe!!!! le modèle est parfait, beau et bon choix pour le tissu. Bravo ma Nani ;)
T
dis-donc!! une vraie robe de soirée! moi, je ne pourrais me permettre une telle couleur, à moins de passer pour un aspro ;)
T
Et moi j'adore et ton mannequin l'a porte superbement bien cette très jolie robe. Bravo pour cet ouvrage :)<br /> <br /> Bises
P
Superbe !!! Vraiment classe, je ne vois aucun défaut perso ^^
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité