Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
13 novembre 2011

I am wearing a green dress

Pour le défi13' j'ai opté pour une robe un brin rétro de couleur verte. Fan de cette couleur "so british" j'avais envie de vert depuis un moment, envie qui s'est accentuée depuis que je ne vis plus au milieu des arbres. Pour conjurer le sort j'avais acheté dès le mois d'août un coupon de satin de coton vert avec un peu d'élasthane. 

Côté réalisation, aucune difficulté grâce au tuto d'Hélène; après des années de lecture Burda ce fut comme une révélation; le mystère de la cuiller en bois s'est révélé être moins étrange qu'il n'y paraissait. C'est génial! J'ai aussi changé la méthode pour la pause de la fermeture invisible en m'aidant de ce livre qui de façon simple reprend les techniques les plus utilisées en couture. Merci M. Yoshito Tsukiori.

Finie depuis le week-end dernier ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle a bien voulu se laisser photographier. Au départ je voulais la porter avec mes nouvelles chaussures rouges que j'adore et un petit sac en cuir rouge retouvé lors d'une dernière tentative de récupération dans ce qu'il reste de notre maison, et bien que les fêtes de Noël approchent à grands pas je ne voulais pas me transformer en sapin de Noël avant l'heure alors je l'ai fait sobre avec mes pump "en vannerie" et son petit sac assorti.

 robe-verte-burda

Satin de coton vert anglais (Au bonheur des Dames)
Modèle 104, taille 20, Burda style (février 2011) 
Sac Tiramisu
Pump "vannerie" Bamboo shoes

Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique ta robe, bravo. Elle te va très bien.
O
salut je suis technicien de modélisme je peux te remercie cette photo <br /> <br /> si vous plait madame je peux tu'envoyer la photo le patronnage la robe vert<br /> <br /> voici mon email:othmino@hotmail.fr
K
waouuuuuu cette robe magbifique cette couleur j adore je n ose pas mais alors c beau et avec les chaussure waouuuuu bravo
S
très belle la robe et la dame ;o]<br /> <br /> et ce vert est tendance actuellement
C
hello ma jolie Naninotte,comment vas tu,j'ai suivi ton lien depuis mon blog,quel plaisir de te retrouver.Plus de forum IAP,alors on a perdu le fils de notre amitié.mais je pense à vous toutes bien souvent.je vois que tu fais toujours de belles confections,et que le soleil brille chez toi.Chez nous il fait très froid.A bientôt de te lire.gros bisous ma belle Ilienne.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité