Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
19 août 2011

Madeleine

Repéré il y a quelques mois sur le site de Colette, ce petit bloomer me faisait de l'oeil. J'ai tout de suite pensé à [M] qui pourrait le porter comme pyjama ou pour traîner à la maison. J'ai téléchargé le patron ici. Les tailles vont du XS au XL; pour ma puce j'ai imprimé et découpé la taille XS (34). En fouillant dans mes tissus j'ai trouvé un coupon de satin noir, pour les fournitures je me suis rendue à la mercerie près de mon nouveau chez moi ou j'ai trouvé du ruban de satin bleu canard.

madeleine-face

Aucune difficulté pour réaliser ce bloomer, les explications sont en anglais mais avec les schémas en s'en sort. Heureusement que mon mètre ruban est en inch d'un côté, comme ça j'ai pu tracer les coulisses à élastique sans trop de dégâts; Petite galère au moment de passer le ruban élastique, l'épingle à nourrice s'est ouverte (il a donc fallut que je m'y reprenne à deux fois).

Au final je le trouve très mignon ce bloomer et il rend super bien ! C'est sûr je vais en refaire.

madeleine-bis

 Satin noir de mon stock (provenance oubliée)
Ruban satin bleu canard (JMJ mercerie)

Publicité
Commentaires
G
Il est vraiment super ce petit bloomer!!
L
Il ne fallait pas laisser passer cette occasion, tu as bien fait de te le garder sous la main car elle est SUBLIME dans son bloomer!!!! <br /> Merci pour le lien ;)
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité