Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
30 janvier 2011

Papillons à pois pour [M]

En faisant du rangement dans mes magazines de couture j'ai retrouvé un Fait Main datant de 2003 dans lequel il y avait un tee-shirt avec des manches papillon. C'est justement ce que voulait ma fille, des manches papillon.

En une heure à peine, ce top tracé d'une seule pièce était cousu.

top_pois_papillon_1  top_pois_papillon_2

top_pois_papillon_3

Entièrement réalisé à la surjeteuse, j'ai opté pour un roulotté aux manches ainsi qu'à l'ourlet. Une petite pièce sympa à renouveler et qu'elle pourra porter au gré de ses envies. Un grand merci à Khozane qui m'a confié sa surjeteuse pour le week-end (Le top est porté avec un leggings -patron maison- cousu lui aussi entièrement à la surjeteuse et fera l'objet d'un post très très bientôt, il pourrait servir de base à un costume de Carnaval...)

top_papillon___pois_4

Juste le temps de prendre quelques photos, la demoiselle est pressée, aujourd'hui c'est la parade d'ouverture du Carnaval à Fort-de-France et ses amis viennent la chercher.

Quant à moi je vais en profiter pour me reposer car après une nuit blanche vendredi et une journée aux fourneaux à préparer  lasagnes, crumbles, fondants au coeur coulant pour les ados qui avaient décidé de se retrouver à la maison; résultat, je suis sur les rotules. Heureusement que mon défi neige est prêt depuis longtemps car dans les jours à venir j'aurais beaucoup moins de temps...

A demain et bon dimanche à toutes !

top_papillon_7  top_papillon_pois_5

Jersey de coton blanc à pois noirs (Stop Tissus)
Patron Fait main, août 2003 (taille XS)

Publicité
Commentaires
T
En une seule pièce!!! Le rêve!! Surtout pour un tel résultat ....
S
Du plus bel effet ce top ! J'adore les petits pois !!!
M
adorablement bien porté et réussi !<br /> mais tu n'arrêtes donc jamais toi ?!!!!!!!
E
Alors ça!<br /> Figures toi que je cherchais exactement un modèle comme celui là il y'a deux jours avant de finir par commander un modèle moins beau.....<br /> Cette forme lui va à ravir, à cette jeune lady!
C
Ho oui il est terrible ce top ! J'aime énormément les petites manches papillon.<br /> Bises gelées (-3°) de la métropole O_o.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité