Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
30 novembre 2010

Kako dou, ma version du chocolat chaud

C'est le nom que l'on donne au chocolat en bâton, un peu brut et amer, qui sert à confectionner une boisson chocolatée et riche. Parfumé au lait de coco, à la pistache (cacahuète) ou simplement consommé nature, ce chocolat chaud est généralement servi avec un morceau de pain au beurre. Autrefois il était servi lors des communions (Chocolat de Communion); on le retrouve aujourd'hui dans toutes les fêtes sur les coups de deux ou trois heures du matin quand le rhum et le champagne ont coulé à flot et que le corps a bien besoin d'un petit remontant.

Aujourdh'ui "kako dou" est la couleur du tissu choisi pour la réalisation de cette jupe. Le thème proposé par Thread & Needles pour ce mois de novembre étant "chocolat chaud", je n'ai pas hésité une seconde.

jupe_burda_chocolat_1

Issue du Burda d'octobre 2010 j'ai tout de suite flashé sur la coupe crayon de cette jupe, les petites fronces du devant et les poches prises dans les coutures de côté qui lui donnent un air décontracté.

jupe_burda_chocolat_2

Un modèle simple et rapide à coudre qui ne nécessite pas de grandes connaissances en couture.

Et pour goûter les différents parfums du Chocolat chaud c'est que ça se passe.

jupe_chocolat_3  jupe_chocolat_4

Satin de coton "Kako dou" (Au bonheur des Dames)
Doublure poche lin fin marron (chutes stock perso)

Jupe taille 44 (Burda octobre 2010)

Publicité
Commentaires
U
Appétissant ce "kako dou", et ravissante cette jupette !
K
c choouette bravo
C
Coucou,<br /> je passe souvent sur ton blog, je dois avouer que ce que tu fais est vraiment joli...Ta jupe ta va à ravir...Bisous, bonne journée...
S
Ta description a bien un pti gout de reconfort! :)<br /> Elle est vachement sympa ta jupe!
C
Un régal ton kako dou ! J'aime bcp l'allure chic/décontractée.<br /> Bises.<br /> PS : Et ta sciatique ? Ca va mieux ?
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité