Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
26 novembre 2010

...Il est temps d'écosser les petits pois

Les vacances s'annonçaient plutôt bien... Un matin (il y a quatre jours), je me suis levée avec une douleur partant de la fesse jusqu'au dessous du genou... Grande première pour moi, je découvre les joies désagréments de la sciatique : difficile de trouver une position confortable, de rester debout longtemps (le ménage attendra...), de prendre la voiture pour aller se promener, de rester coucher; Heureusement j'arrive à me maintenir tant bien que mal devant mes MAC (ce n'est pas raisonnable mais je ne peux rester sans rien faire).

Dans la foulée, j'ai fini la jupe en jean de ma collègue (patron maison à partir d'un modèle existant), déjà livrée mais non encore photographiée et pour l'accompagner j'ai décidé d'entamer la pile de coupons de jersey à pois que mon frère m'a ramené de Paris le week-end dernier (j'attends la suite des coupons aujourd'hui), en lui cousant un tee-shirt drapé.

Ce top est issu du Burda style de juin 2010.

burda_juin_2010

Pas de difficulté à l'exception des fronces du devant qui m'ont donné un peu de fil à retordre; Pour le prochain (déjà commandé par belle-maman) je pense que je vais m'aider d'un élastique pour la couture centrale. Autre modification : je n'ai pas fait les manches boules, ce qui me ramène à une seule épaisseur de tissu.

manche_tee_shirt_139 d_tail_manche_jersey_pois_noir

tee_shirt_139_lum

Aujourd'hui je vais prendre mon courage à deux mains pour  faire ma robe de NOVEMBRE, car nous sommes à J-4 et bien que le patron soit tracé depuis longtemps je n'ai toujours pas coupé mon tissu.

Allez j'y retourne... A demain peut-être ou dimanche !

tee_shirt_139

Jersey coton noir à pois blancs (Stop tissus)
Tee-shirt n° 139 (Burda style juin 2010), taille 44

Publicité
Commentaires
C
Entre le voyage au togo et le concour à préparer je loupe des merveilles chez toi !!! Ce top est terrible
L
Joli modèle, et beau tissu!!!! c'est tellement agréable à travailler le jersey, et bien sûr à porter!!!
S
Il doit faire un bien joli décolleté ce top. Faudra nous montrer ça un jour ! :) <br /> Sciatique ==> Ostéo .. oui, je sais le truc à la mode, mais j'ai testé une seule fois te depuis je suis amoureuse de cet homme qui a su me mrettre chaque vertèbre à sa bonne place .. EN DOUCEUR, je précise hein! <br /> <br /> A très vite pr la robe de novembre alors!
C
Je découvre ton blog. Quel talent ! Tes réalisations en couture sont superbes. Merci pour ton petit mot et ta visite. A bientôt.
S
plein de bonnes choses côté santé ! en tout cas ! superbe ! p'tite balade sur la blogo après un bon petit goûter express ! hihihiih ! (avant le repassage ! brrrrrr !)<br /> belle soirée
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité