Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
8 novembre 2010

"Le retard est la politesse des artistes"...

Non, non je ne suis pas de mauvaise foi, c'est juste que j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour ma robe d'OCTOBRE (ouf, plus que deux robes à réaliser après celle la, -enfin 3 parce que j'ai commencé en février- !).

A force de me mettre la pression j'ai une "to do list" qui ne cesse de s'allonger et un emploi du temps de travail qui ne veut pas diminuer. Résultat des courses, j'entame les défis à venir en oubliant complètement d'honorer ceux en cours et puis j'en rajoute, histoire de bien pimenter le tout... Ajouté à cela c'est toujours lorsque je suis sur le point de finir l'ouvrage qu'il me manque la fermeture éclair ou le bouton qui va bien, la vlieseline dans le coloris adéquat... Ah la couturière que je suis vit des moments difficiles !

Si je récapitule tout cela, je dois en gros (au moment ou j'écris ce billet) :

  • finir la chemise de mon frère pour le défi JRAMM du 7 novembre (c'est foutu pour le coup je ne l'ai pas finie - demain sans doute ou mercredi),

  • cogiter sur mon défi'13 (je ne sais toujours pas ce que je vais faire),

  • relever le défi jupe chocolat chaud de Thread&Needles (pour la fin du mois, j'ai trouvé le tissu c'est déjà ça),

  • me faire une robe pour le mois de novembre (ça va j'ai encore le temps );

  • sans compter la jupe drapé de belle maman déjà coupée mais pas encore cousue, la jupe de la copine dont les panneaux et la fermeture éclair sont déjà montés mais point de vlieseline donc ça va attendre encore, plus les trouze mille trucs que j'ai en tête; ça fusionne la dedans.

En attendant je vous présente ma robe d'Octobre (souvenez-vous le challenge lancé par Karen il y a onze mois maintenant). Je suis en retard me direz-vous puisque nous sommes déjà en novembre, mais si vous avez bien lu le titre de cet article vous saurez que : "je suis une artiste et que je suis très bien élevée, donc..." (la mauvaise foi c'est quelque chose), donc je ne suis pas en retard je vous ai juste fait attendre...

Pour finir voici l'objet en question :

robe_08_bleu_marine_2 Robe_08_bleu_marine

Pas de difficulté particulière pour réaliser cette robe, juste une petite inattention qui m'a obligé à jouer du découd-vite.

Les modifications apportées :

  • j'ai doublé le volant cravate devant avec du Liberty,

  • j'ai rajouté des pinces dans le dos pour la cintrer et lui donner un petit côté rétro

  • et j'ai mis du biais aux parementures et à l'ourlet pour mon plaisir perso.

d_tail_robe_08

Satin de coton bleu marine (Ets Coyak)
Biais satin bleu marine à pois blancs (Fil 2000)
Fermeture éclair invisible (Chrysalide)
Liberty -référence inconnue- (Mod)
Modèle 08, Livre 05 (JCA), taille 11 pour le haut et 15 (pour le bas)

Publicité
Commentaires
S
Tout aussi belle que la chicissime rouge de début de post BRAVO tu fais vraiment de très belles choses ..! A+
G
J'adore cette robe.
T
Tu as beaucoup d'allure avec, Naninotte! Elle est très réussie, ta robe d'Octobre.<br /> Et trop classe le biais à l'intérieur!
S
j'aime beaucoup cette robe et j'ia très envie de la faire, j'hésitais parce que j'iame les modèles cintrés, et du coup, avec les pinces, elle est parfaite !<br /> <br /> comment as-tu fait pour savoir où les mettre ? et de quelle largeur-longueur les faire ?
L
très sympa et bon courage pour le reste de tes encourts
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité