Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
24 avril 2010

Sueurs froides

Il y a 15 jours belle maman m'a appelé et m'a demandé si je voulais coudre pour sa soeur. Comme j'hésitais à répondre elle m'a rassurée en me disant que la robe que j'avais réalisée pour elle lui avait plu. J'acquiesce donc timidement et là elle m'annonce que sa soeur veut une robe bustier avec boléro pour le 24 avril. N'ayant pas de patron de robe bustier je préviens belle maman que je ne suis pas en mesure de faire le patronage d'une telle robe. Belle maman à de la ressource et me dit qu'elle possède justement le burda du mois de mars dans lequel il y a une jolie robe bustier. Vendredi dernier elle se présente donc à la maison avec sa soeur  pour laquelle je prends les mesures et feuillette le burda en question. La robe est jolie mais me fait un peu peur, car je vois qu'il faut y mettre des baleines (style corset) et là je commence un peu à douter. Belle maman me booste et me dit qu'elle m'en sent capable. Je ne dis rien mais flippe un peu au fond de moi.

Samedi je trace le patron, je découpe mes pièces et je commence la lecture. Et là je bloque... (Burda c'est écrit en français mais j'ai pourtant moins de mal à déchiffrer un patron japonais. C'est normal docteur ?) Je commence tout de même à entoiler et coudre le corsage, il y a un savoir-faire sur les "baleines" dans le magazine, ça m'aide aussi et puis plus rien... C'est là que j'ai décidé de tout arrêter et de faire le top en jersey fleuri de Mayou...Finalement je m'y remet tout doucement lundi, je déchiffre arrive à comprendre quelques lignes de plus et donne rendez-vous à ma cliente jeudi soir...

Cette dernière arrive et la surprise en la voyant entrer dans mon salon je lui dit : "mais tu as maigri" (je savais qu'elle suivait un régime mais tout de même, à peine une semaine nous sépare de la prise de mesures). Je sors mon mètre ruban et constate que mon mannequin a perdu en moyenne 2 cm de partout... Je ne me laisse pas démonter et à l'aide de ma pelote d'épingles corrige ça et là quelques coutures... Le modèle lui plait c'est déjà ça et je me dis qu'il me reste deux jours (enfin un puisque vendredi je dois dispenser une formation jusqu'à 14 heures). Et là à mon grand étonnement elle m'annonce que c'est pour samedi matin (elle doit chanter dans une chorale dès 8h30 samedi).

C'est là que j'ai commencé à avoir des sueurs froides... (surtout que je n'avais pas encore taillé le boléro). Vous savez ce que j'ai fait je mes suis détentue, j'ai pris une douche et je suis allée me coucher...

C'est en rentrant de mon cours le vendredi à 15 heures que je me suis assise devant ma MAC et que j'ai terminé cette robe bustier et son boléro.

A 21 heures 30 l'ensemble était livré... Mais j'avoue que la prochaine fois avant de dire oui j'étudierais les paramètres de réalisation dans les détails avant de dire oui...

La photo a été prise de nuit et pour la voir portée il faudra attendre (je serais sûrement amenée à la resserer encore d'ici quelques temps...)

robe_bustier_burda  robe_bustier_burda_2

  Damassé de coton blanc avec roses en surimpression (Doum 2000)
Robe bustier et boléro Burda mars 2010

Publicité
Commentaires
D
Oh qu'elle est magnifique ta robe...Rien d'insurmontable, n'est-ce pas? J'essaie en ce moment de coudre la même mais je ne m'en sors pas, sur la pose des baleines d'une part et aussi sur le montage du devant...Tes conseils me seraient d'un grand secours...Merci ma belle...Bises
T
elle sait à qui s'adresser ta belle-mère, en cas d'urgence!! tu as super assuré en tout cas!
I
Vous aviez un doute????? J'ai découvert votre blog très récemment, il est super!!!! Mais quand j'ai commencé à lire votre article je me disais intérieurement : pourquoi doute t elle, pourquoi doute t elle, avec toutes les merveilles qu'elle fait elle va y arriver haut la main!!!!! Ce que vous faites et super !!!!!
M
en tout cas tu t'en es sortie à merveille, Bravo !<br /> merci de ta visite
C
Alors là chapeau... j'admire !<br /> Et enfin quelqu'un qui me comprend. Je ne capte rien à rien des explications de Burda. Je m'en sors 1000 fois mieux avec mes bouquins japonais mdr.<br /> Bises.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité