Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
13 avril 2010

Défi 13 ¤ 3... Un petit air d'Out of Africa

Parmi mes films favoris il en est un dont je ne me lasse pas Out of Africa (mon DVD est bien rangé dans ma biblio)  avec mon actrice fétiche Meryl Streep et le beau Robert Redford.
Dès que j'entend "J'avais une ferme en Afrique au pied des collines du Ngong...", j'ai déjà la larme à l'oeil. Je vous passe les paysages magnifiques, la musique enivrante de John Barry, les dialogues et scènes romantiques à souhait, sans compter les paysages mythiques comme ceux servant de décor au gramophone dans la savane africaine, ou le survol des plages au soleil couchant... Ce que j'affectionne surtout ce sont les tenues de Meryl alias Karen Blixen dans des tons écrus, sable, kaki et des matières nobles comme le lin, le coton...

out_of_africa4_thumb_600x336 out_of_africa6_thumb_600x336 out_of_africa10_thumb_600x336

   out_of_africa11_thumb_600x336 out_of_africa13_thumb_600x336 out_of_africa27_thumb_600x336   

Lors de son dernier séjour à Paris, Glwa a pris la peine de s'arrêter chez Stop Tissus et m'a ramené un coupon de lin pile dans ces tons que j'aime.

haut_robe_G_SDB3 bouton_SDB3_G

Pour ce défi du mois d'avril il tombait à point nommé. J'avais repéré dans le SDB3 une petite robe qui me faisait de l'oeil. C'est sur le modèle G que s'est porté mon choix. Point de difficulté pour ce modèle, tout est bien expliqué (les schémas sont clairs), la taille tombe impeccable. Pour les brides boutonnières j'ai utilisé un reste de biais léopard et des boutons noix de coco (collection perso).

g_sdb3_2 g_sdb3_1

Cette robe va parfaitement avec les chaussures compensées en toile que j'ai trouvé à Fort-de-France la semaine passée.

g_sdb3_3  g_sdb3_man

g_sdb3_4

g_sdb3_5

Lin couleur sable (Stop tissus)
Biais léopard (Mercerie Chrysalide)
Boutons noix de coco (collection perso)

Pour connaître celles qui ne se sont pas découvertes d'un fil rendez-vous ici !

Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup!!!<br /> bravoooooooooooo
M
C'est drôle, j'ai revu de merveilleux film dernièrement et justement je me disais que les toilettes de Meryl Streep étaient très actuelles.Et ta robe est très réussie .
V
Elle est bien belle !!! Simple et jolie.
L
il faut faire une pause Nanni, MDR, elle te va superbement cette robe, beau travail! ;)
C
Superbe, je ne projeté pas d'acheté le sdb3 mais ta belle robe me donne trés envie.
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité