Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
10 avril 2010

Granny dress from the West Indies ¤ Robe d'AVRIL ¤ 3

Il y a quelques semaines je suis tombée en admiration devant une petite merveille réalisée par Magali. Mon engouement était si fort intense, que je me suis aussitôt démenée pour y arriver.

Première étape qui n'est pas des moindres, le crochet : ce n'est pas quelque chose que je pratique au quotidien mais je me suis souvenue que lorsque j'étais en classe de 4e notre professeur de travaux manuels, Mme Poyo, nous avait appris à faire un châle en crochet (sorte de triangle avec des franges sur deux côtés). Je me suis donc procuré du retors n° 5 de DMC chez ma mercerie habituelle (j'aurais préféré les magnifiques fils de la Droguerie avec des couleurs Caraïbes, lagon... Je m'éloigne du sujet là - mais point de Droguerie sur l'île), et ai trouvé chez M. Wong un crochet en inox n°3. Avant de lire les explications en anglais d'Attic24, 72000, 3 fois puis regardé 12300, 5 fois les vidéos de croix de Provence, j'ai trifouillé dans mes cartons pour retrouver des bouquins ou magazines parlant de crochet ou tricot et je suis tombé sur ça

guide_des_travaux

Ce livre prêté par ma belle soeur il y a plus de 16 ans (je l'avais complètement oublié, faudrait peut être que je pense à le lui rendre) est une vraie bible. J'y ai tout trouvé, les boutonnières, les différents carrés, les mailles serrées... Et mes doigts se sont débrouillés tant bien que mal pour la tenue du crochet (je crois que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas). Mes grannies ne sont pas parfaits mais pour une première je ne suis pas mécontente de moi.

d_tail_granny

J'avais un grand coupon en voile de coton plumetis turquoise foncé de chez Forum Caraïbes qui n'attendait qu'à être cousu. J'ai coupé deux hauteurs de 60 fois la largeur du tissu (140) et trois bandes de 25 fois la largeur du tissu (140) soit au total 4,20 mètres de fronces pour le volant du bas. Je ne me voyais pas faire un ourlet aussi long alors j'ai fait un roulotté à la surjeteuse (ça va vite et c'est joli). Au dos 3 boutons nacrés qui rappellent la couleur des granny et un faux pli avec pression dans le dos pour faciliter l'enfilage. 4 bretelles de 52 cm chacune nouées sur les épaules et la petite fleur dans le bas c'est pour cacher un accroc fait avec la surjeteuse lors du roulottage.

Ma petite robe d'avril a au final un look très seventies que j'aime et que j'assume complètement ! (manque plus que les fleurs dans les cheveux). C'est le printemps non !

montage_granny

Voile de coton plumetis turquoise foncé (Forum Caraïbes)
Boutons nacre bleu irisé (mercerie Chrysalide)
Retors mat n°5 DMC, blanc, 2994, 2995, 2996, 2978... (M
ercerie Chrysalide)

Publicité
Commentaires
S
elle est magnifique en plus en plumetis (mon envie du moment!!!!). Bravo et puis même si je ne laisse pas de coms régulièrement, j'aime, j'aime, j'aime tes créations.... Bravo
T
Quelle couleur incroyable! on dirait la mer! Bravo pour cette granny! moi, j'en rêve mais je ne sais pas crocheter et ne suis pas aussi courageuse que toi! Vraiment très réussie cette robe! et la couleur...
C
elle est vraiment belle ta robe granny et elle te va bien
R
Mais dit .....tu vas arrêter oui !<br /> J'suis pas bleu, heing çà tu le sais mais alors là, quelle merveille !!!!<br /> J'adore, que dis-je, je kiff grave !<br /> Tout , le crochet, la forme, les fronces<br /> <br /> pftttttt m'enerve là <br /> ;o)
C
J'adore les couleurs que tu (ou ta fille) choisis pour tes créations. C'est une vraie gorgée de vitamines. Ca fait du bien !<br /> Et que dire de ta robe ??? Comme tout le reste, j'adore !
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité