Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
23 mars 2010

Au bonheur des dames : la E du SDB3

Hormis le roman d'Emile Zola que j'ai dévoré étant adolescente, Au Bonheur des Dames c'est une boutique de tissu qui compte pas moins de 3 enseignes en Martinique (Sainte-Marie, Trinité et Fort-de-France). Les coupons ne sont pas toujours bon marché mais d'une qualité exceptionnelle.

Il y a quelques semaines (alors que j'ai un stock de tissu qui n'arrête pas de grimper), j'ai flashé sur un voile de coton mercerisé fleuri (imprimé vintage) et alors même que je n'avais pas encore commandé mon SDB3, j'ai su que  le chemisier à lavalière (modèle E, présenté sur le site de Pomadour) lui était destiné. Et je ne me suis pas trompée, un véritable bonheur à coudre cette petite chemise qui ira aussi bien avec un jean qu'avec un pantalon ou une jupe plus habillée. 

Pas de difficulté dans la réalisation, les pièces tombent nickel comme d'habitude pour les SDB. Une relecture des conseils de Sylvie du blog Coupe Couture pour ne pas rater le col, m'a permis de bien finir la lavalière. J'ai tout de même du m'y reprendre à deux fois pour réaliser la première boutonnière (pas de vlieseline dans le modèle original), j'ai du utiliser du papier de soie pour aider ma machine à entraîner le tissu lors de la confection.

SDB3E3

SDB3E2SDB3E

Modèle E Stylish dress book 3 (taille 11)
Voile de coton mercerisé "Au bonheur des Dames" (rue Blénac à Fort-de-France)

Publicité
Commentaires
C
quelle merveille !!! de très belles créations par içi !!!
H
c'est un très joli modèle! c'est réussi
M
un bien joli modèle et le tissu semble vraiment superbe!!
C
bravo, je trouve le tissus très joli<br /> je suis allée hier "Au bonheur des dames" dans la galerie marchande de carrefour place d'armes, mais pour une fois je ne cherchais qu'un simple coton blanc et n'ais pas pris le temps de regarder leurs tissus<br /> bises
M
J'adore!!! c'est super réussi!
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité