Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
1 février 2010

Dites moi si je suis la seule

Le dilemme est le suivant. J'ai du tissu, j'ai des tas de tissus, des envies, des tas d'envies, de couture c'est sûr mais pas que... Des envies de finir mes bijoux, des envies d'en faire de nouveaux; plus dur que les envies il y a le devoir, devoir de finir des ouvrages commencés, d'en modifier d'autres, d'en réparer aussi... Et puis il y a plus fort que tout ça : le désir; le désir de faire quelque chose pour soi, quelque chose qui nous fait envie depuis longtemps et vous savez quoi, je trouve difficile de résister alors j'ai trouvé le remède. J'ai feuilleté ce livre (je le feuillette depuis un moment déjà) et j'ai

livre_japonais_1

choisi le modèle D de la page 8, tracé le patron, trouvé un tissu (un crêpe gauffré au lourd tomber dans les tons bleu nuit et écru qui traîne depuis près de 8 ans dans mon placard), un reste de lin bleu marine... Et je me suis concoctée cette petite robe que j'aime beaucoup et que je compte refaire tellement elle est simple et agréable à porter.
¤ Modifications apportées (j'ai viré la fermeture éclair car elle était inutile; la prochaine fois je pourrais donc simplifier le modèle en coupant la parementure et la jupe dos sur la pliure du tissu).

Robe_D_239

Publicité
Commentaires
H
elle est super ta robe, à ce que je vois on a toutes le même dilemme, le choix du patron (mais lequel ?j'en ai tellement), le choix du tissu (je crois que je vais finir collectionneuse de coupons) pour finalement finir par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre !<br /> c'est bon de ne pas se sentir seule !
A
Je suis fan, comme toujours !
L
Oh que non tu n'es pas la seule !<br /> La robe est très joli, comme je t'envie avec ce temps !
S
Extra !<br /> L'association du white and black rajoute à ce modèle un côté chic que j'adore !<br /> Et pour ce qui est des encours etc...je te rassure car je pense qu'on est toutes pareilles ;)
G
Je viens de lire votre post sur le JCAs, et je m'y suis tout à fait retrouvée ! J'ai des envies, des désirs, des commandes, j'hésite toujours entre le portable et l'importable mais artistique, et des tissus qui traînent ! Bon, j'ai toujours quelque chose en cours, mais je ne peux pas aller plus vite que la MAC !!! Et paradoxalement, parfois ça me paralyse parce que je sais plus quoi faire tellement j'ai envie d'en faire !!!!<br /> Votre robe est très sympa, et ça donne envie de soleil (de strasbourg=neige). J'ai le même livre que vous et j'ai envie de réaliser la T de la page 61. Mais je me demandais comment ça taillait. On peut se fier aux tailles ou pas ? <br /> Merci d'avance,<br /> à bientôt<br /> Gipsy
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité