Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
13 septembre 2009

Ma blouse rose à gros pois

J'avais flashé il y a quelques semaines sur ce crêpe viscose rose à gros pois blancs dans la boutique de M. Coyak à La Batelière, (petite boutique de tissu se trouvant rue Mon idéal à Schoelcher). Au moment de l'achat mon choix s'était porté sur ce tissu car le défi "je n'ai rien à me mettre" avait pour thème précédent celui prévu pour le 30 octobre, des pois.

Seulement voilà, malgré une bibliothèque de livres japonais qui commence à être bien garnie, pour ce tissu je n'avais tilté sur aucun modèle. Et puis, et puis j'ai feuilleté le Ryo's 2nd Drawer (n°212 chez les JCA) et là j'ai su ce que j'allais en faire. Le coupon d'1m50 y est passé.

212B

Pas de difficulté particulière pour ce modèle.

J'avoue que la surjeteuse
fut un plus pour faire le rouloté
des deux volants superposés.

roulot_

Le tissu permet un tomber agréable.
7 rangées de smocks bien alignés et le tour estjoué.

smocks_tunique
Un seul bémol peut être,
les emmanchures un peu étroites
mais relativement simples à échancrer.
Une blouse idéale pour aller travailler.

Edit du lundi : Connaissez-vous Pois Chiche et Graines de Fées? Petits Pierrots l'avait mentionné la semaine dernière et en relisant son post je me suis dis que cette idée du lundi pour se rebooster était une très bonne idée. Un challenge de plus donc (va falloir se motiver). Eh bien aujourd'hui je porte ma blouse rose réalisée ce week-end et je suis ravie.

Publicité
Commentaires
R
J'adore de chez j'adore !!!!!!
M
oh il est super ton haut !
G
Vraiment très beau. Aucun regret à avoir de ne pas avoir poster pour le défit pois. Bravo
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité