Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
21 juillet 2009

Je l'ai enfin...

Mon paletot n°11 du livre 05 chez les jacasses.
Il m'a hanté longtemps alors que
je n'avais pas encore le livre.
Je le voulais en lin couleur jean
(repéré chez un marchand de tissu)
et quand je suis allé chez Coyak il n'y en avait plus;
en cherchant bien j'ai trouvé ce lin gris chiné;
j'ai également acheté un coupon
de popeline gris clair
pour la doublure des manches
(c'est mieux car ici il fait chaud même avec les alizés).

Ma petite fantaisie des boutons cousus
sur la parementure devant gauche
(ma nièce m'en a apporté tout un stock)
et j'aime particulièrement ceux là en nacre;

J'étais impatiente de porter ma veste
alors je me suis contentée de coudre 21 boutons,
mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Paletot11_livre05

Je pense ne pas ajouter de fermeture à mon paletot,
aussi j'ai mis un biais fait maison
(avec la popeline grise de la doublure)
sur toute la parementure intérieure pour avoir de jolies finitions.

paletot_11_montage

Publicité
Commentaires
D
J adore le style ! Cela te va a ravir (j ecris d un clavier qwerty, cela veut dire pas d accent, ni de cedille ...)
P
Tu as été mannequin dans une vie passée toi ou alors tu es fortiche en couture car elle te va à ravir. <br /> Et avec un jean... le top.<br /> Trop classe les petits boutons.<br /> Bisous
R
Très très beau paletot, et tu le porte divinement , bref j'adore !!<br /> Bravo
A
Encore une très jolie réalisation ! Bravo pour les petits boutons, le détail qui change tout !
M
ce paletot est magnifique bravo
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité