Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
16 mai 2009

Addict

Depuis que j'ai eu mon livre je ne m'arrêtes plus.
Je décalque mes patrons, je déniche des vieux tissus, je coupe, je pique, j'agrémente... J'y pense même dans mes rêves (c'est grave docteur !)

Commencée hier, finie ce matin voici la robe n° 10 du livre Every Day en lin couleur turquoise/émeraude.
Les parementures sont en coton (reste de tissu de mon petit haut n°9
réalisé la semaine dernière).

mod_le_10

Pas de difficulté particulière pour cette robe,
la prochaine fois j'enlèverai bien 5cm dans la largeur du dos.
Pour celle-ci je ferais des pinces, car c'est vraiment trop large.

ma_robe__meraude

Pour les fleurs, j'ai fait ça un peu au pif assise sur mon canapé en regardant la télé. Des ronds de tissu; sur le diamètre j'ai passé un fil de fronces, un peu de rembourrage, j'ai resséré le tout et j'ai repassée le fil en passant toujours par le centre
pour former les pétales.


VVEB

De son vrai nom very very easy bag (modèle japonais).
J'ai déniché les explications sur le Web (je ne sais plus où, il faut que je cherche...) Très simple à réaliser; un carré de tissu, 4 boutonnières qui serviront de coulisse,
deux bords rempliés et le tour est joué.
J'ai fait celui-ci pour une amie de maman qui vit à Nouméa.

VVEB

Chiffons

J'ai encore acheté des tissus (du moins j'ai profité de la présence de mon frère) pour qu'il m'offre deux petits coupons :

un lin/coton blanc (utilisé  pour faire la tuniquen° 12) pour me refaire une blouse n°12 (j'aime trop le modèle)

une broderie anglaise avec des impressions de fleurs roses (j'ai pensé au modèle n°15)

un coton imprimé (celui là c'est pour ma nièce qui veut que je lui fassse un top n°9)

tissus_2

Mais avant je vais finir un bracelet en ndebele que j'ai commencé et qui ne demande qu'à être terminé.

Pour réaliser le VVEB vous trouverez les explications chez Fanfreluches & co


Publicité
Commentaires
L
La robe te va très bien,j'adore la couleur !!
A
avec le lien qui fonctionne, c'est tip top ! Surtout que je tenais à te féliciter encore pour cette si jolie robe !
S
j 'adore la robe turqoise <br /> bises
P
j'adore ta version de la 10, et les couleurs :):):)
C
C'est une vraie réussite ce modèle 10 !
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité