Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délicailloux de Naninotte
26 avril 2009

Troussabijou : le tuto

J'avais prévu d'aller à la plage aujourd'hui. Le temps en a décidé autrement il pleut des cordes; alors puisque je n'ai toujours pas rangé ma MAC j'ai fait ce matin une Troussabijou de mon cru.

En prime je vous mets le tuto, si ça vous dit...

TROUSSABIJOUBLEUTROUSSABIJOUINTER

  1. Après avoir téléchargé le schéma, découper chaque pièce sans supplément de couture à l'exception des pièces D, F, G et H
    TROUSSABIJOU
  2. Poser du biais sur les parties inférieures des poches plates intérieures (C et E) Poser un biais sur la partie supérieure de la poche plate C
  3. Poser un biais sur la partie supérieure de la poche plate E ainsi que le premier côté du zip de 10 cm
  4. Coudre à 8 cm du bord haut (intérieur A) de la troussabijou la poche plate C (couture sur le biais déjà, placé.
  5. Coudre un côté du scratch sur le support de scratch B et coudre un biais sur la partie inférieure du support de scratch.
  6. Coudre 3 côtés du support de bague endroit contre endroit. Retourner. Rembourrer.
  7. Fixer la poche plate E par sa partie supérieure (zip) à 12 cm et par sa partie inférieure à 20cm du bord haut (intérieur A) de la troussabijou.
  8. Confectionner la poche zippée inférieure en y fixant les côtés sans oublier de oudre le zip. Fixer le haut de la pochette sur l'élément (côté zip uniquement). Le reste de la poche sera insérée par le biais qui fera le tour de la troussabijou.
  9. Placer le support de bague et sa lettine en vis à vis (ruban ou biais qui servira de boutonnière) à 4,5 cm du haut de l'élément (voir schéma).
  10. Fixer l'autre partie du scratch sur la face extérieure de la troussabijou (partie inférieure à fixer à 4 cm environ - faire un essai avant de piquer le scratch)
  11. Coudre un biais tout autour de la troussabijou en prenant soin de bien insérer le support de bague, la lettine et les côtés et base de la poche inférieure dans le biais.
  12. Coudre le bouton sur le support de bague.

Voilà votre troussabijou est terminée. N'hésitez pas à me laisser un message et à citer votre source si vous utilisez mon schéma; et soyez indulgente pour ce premier tuto qui j'espère reste compréhensible.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto ! Ton idée de trousse est géniale !
N
merci pour ton schéma<br /> génial cette trousse!<br /> bisous
T
.... pour ton tuto !!!! j'avais flashé sur tes 2 trousses à bijoux quand tu les avais postées !!!!<br /> bon.... yapluka apprendre à coudre et après je la tenterai !!!
les délicailloux de Naninotte
Publicité
Publicité